La montre-bracelet de la semaine -Carl von Zeyten CvZ0024RWH

CvZ0024RWH

Notre montre-bracelet de la semaine est la Carl von Zeyten CvZ0024RWH. Elle possède un bracelet en cuir brun avec un gaufrage crocodile. Le boîtier est en acier inoxydable de couleur or rose. La spécialité de la montre automatique est que vous pouvez voir le balancier bouger à l’avant et à l’arrière sur le cadran à travers un fond en verre minéral. Le cadran sophistiqué a des chiffres romains noirs et un pointeur or rose. De façon générale, la montre-bracelet a un look vraiment précieux et de haute qualité.

Montre-bracelet automatique avec balancier ouverte

« Balancier » est le diminutif du système Balancier oscillateur à ressort, utilisé dans les horloges mécaniques. Le système d’oscillation agit comme régulateur pour les horloges plus petites, comme les montres-bracelets et les montres de poche, mais aussi les réveils et les horloges murales.

L’idée d’utiliser le balancier avec un ressort en spirale a été développée, d’après une idée de Jean de Hautefeuille et de Christian Huygens, et le brevet français lui a été accordé en 1675.

Le système d’oscillation se compose du balancier et de la spirale (avec des blocs en spirale et des rouleaux en spirale). L’acier, l’acier du ressort, le bronze du ressort et le laiton sont utilisés comme matériaux, mais ce sont avant tout des alliages qui doivent être non magnétiques (influence des champs magnétiques externes).

Un balancier ouvert signifie que le cadran comporte des endroits où le balancier peut être vu de l’extérieur. Ceci apporte en élégance et en attractivité.

Montre automatique

Une montre automatique est une montre où le ressort métallique jaillit lui-même en petites étapes grâce aux mouvements de bras du porteur avec un petit rotor. Les premiers modèles de montres automatiques étaient équipés d’une masse pendulaire au lieu d’un rotor.

Les modèles simples et à manivelle ont rendu difficile la prévision des montres automatiques coûteuses au début, même si elles existaient depuis 1770. En 1922, la société française Leroy a créé la première montre automatique, propulsée par une masse pendulaire qui n’a pas été vendue. Connu comme l’inventeur de la montre automatique, John Harwood est un horloger britannique de l’île de Man. Son idée de 1914 s’est développée en une demande de brevet le 16 octobre 1922 en Suisse, qu’il a reçu le 1er septembre 1924. La Rolex Oyster Perpetual de l’année 1931 est la première montre-bracelet automatique fonctionnelle avec un rotor à enroulement unilatéral. Abraham Louis Perrelet est crédité pour l’invention de la montre de poche automatique avec rotors et changeurs en 1775.