Un réveil est une horloge qui réveille une personne à un moment déterminé ou rappelle une certaine date. Cela se fait habituellement par un signal sonore. Aujourd’hui, un réveil est beaucoup plus que cela. Il sert de décor élégant et comme accessoire vivant dans la chambre à coucher.

Les caractéristiques des anciens réveils

Wecker
Glocken

Pendant longtemps, les montres étaient des articles de luxe. Pour la majorité de la population, le sommeil se terminait quand il y avait de la lumière ou quand le coq chantait. Les quelques personnes qui devaient se lever avant l’aube, été réveillés par le gardien de nuit.

Cependant, il pas existait des horloges avec une fonction d’alarme il y a aussi longtemps que les horloges mécaniques, c’est-à-dire depuis le 14ème siècle. Depuis les temps anciens, l’heure était indiquée par des horloges d’eau, dans lesquelles le niveau d’eau dans un vaisseau indiquait le temps exacte. Dans ce cas, des flotteurs peuvent être insérés dans le récipient, qui déclenchait des cloches ou des figures à une certaine hauteur de remplissage par un levier. Dans les monastères du 12ème siècle, les réveils avec des signaux de cloche rappelaient les temps de prière.

De nos jours presque tout le monde a téléphone portable ou un smartphone avec une fonction d’alarme, en particulier les jeunes. Le téléphone nous offre une horloge à portée de main, et il est facile à déplacer. Lorsque vous chargez la batterie la nuit, le téléphone portable est à côté sur la table de chevet. Le réveil sur le téléphone a déjà été jugé très pratique.

smartphone

En dépit de tout cela, pour de nombreuses personnes, le réveil classique reste une meilleure option. Certains optent pour la variante pratique, autres pour un accessoire cool sur la table de chevet.

Cet accessoire est l’une des horloges de la semaine.

Notre réveil hebdomadaire KA5654BK

Le bloc de bois noir agile, qui apparemment ne ressemble pas à un réveil, a une fonction d’alarme sur le dos. Là où vous pouvez également insérer la batterie. Un câble USB est également inclus. Les deux chiffres arabes s’allument pour afficher l’heure numérique à l’aide du cadran noir en bois. C’est certainement quelque chose de différent!