Notre montre de la semaine est la montre femme Citizen EM0910-80N. La belle montre Citizen a un cadran en nacre unique et de petites pierres comme index. Une vrai attraction pour la femme élégante. Découvrez-en plus sur notre montre de la semaine, mais aussi sur les caractéristiques et les particularités de la nacre.

Caractéristiques et particularités de la nacre

Le cadran de cette montre est en nacre. Mais de quoi s’agit-il exactement? La nacre est un matériau de liaison naturel de carbonate de calcium et de substances organiques qui forme la couche la plus interne ou la totalité de la partie principalement minérale de la coquille de certains mollusques. En raison de sa structure extérieure spéciale, qui produit un lustre mat et iridescent une fois exposée à la lumière, il est employé dans la production des objets d’art comme, par exemple, des bijoux et des boutons décoratifs.

La nacre est générée par de nombreux mollusques pour la construction de leurs coquilles, en particulier à partir des moules ptéroïdes comme, entre autres, les huîtres perlières, les trochidae ou les turbinidae, les ormeaux et les nautiles, qui appartiennent aux céphalopodes. Les couleurs de la nacre diffèrent selon l’espèce et l’origine géographique. Notre montre de la semaine émet un bleu-vert merveilleux.

Nacre
Océan

Notre montre de la semaine Citizen EM0910-80N

Notre montre de la semaine Citizen EM0910-80N est une montre Eco-Drive pour femmes. C’est un mouvement solaire Eco Drive avec une réserve de marche de 180 jours et un calibre E031 de la série Citizen Elegance. Le bracelet à maillons et le boîtier sont en acier inoxydable argenté de haute qualité. La couronne est décentralisée, placé à la hauteur de l’8. En plus de l’heure, de la minute et de la seconde, le cadran affiche également l’état du niveau de la batterie. La montre a des index en petits cristaux et des aiguilles en argent. La particularité de la montre, cependant, est le cadran. Le cadran en nacre apparaît en différentes nuances de bleu et de vert et est en forme d’onde, disposé dans une structure ascendante. Il donne l’impression d’un fond harmonieux et calmant de vague sur la montre, signalant sa profondeur.