Notre horloge de la semaine est l’horloge de table AMS 1104 composée d’un boîtier en ardoise gris-noir en forme de pierre. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur l’horloge de table classique, ce qu’est réellement l’ardoise matérielle et comment elle peut être utilisée comme décoration parfaite dans votre maison.

Qu’est-ce que l’ardoise?

La formation des ardoises est due à un processus de plusieurs millions de ans. La chaleur, la pression et les mouvements sur le fond marin ont créé des conditions pour la formation des roches sédimentaires. La coïncidence de masses fines de boues argileuses et la pression appliquée à l’argile a solidifié l’argilite, et la formation de montagnes subséquente par la pression latérale a contribué à la création de l’ardoise telle que nous la connaissons sous sa forme actuelle.

La couleur de l’ardoise définit l’unicité de l’ardoise, c’est pourquoi elle n’est généralement pas colorée. Le spectre de couleurs va du gris bleu foncé à l’ardoise avec une légère teinte verte au rouge et violet. L’ardoise est de plus en plus utilisée pour autres buts que son objectif réel.

L’ardoise de haute qualité est utilisée en particulier dans les maisons modernes pour la conception de salles de bains et de cuisines en tant qu’élément stylistique et en contraste avec les formes épurées. En raison de sa grande durabilité, les panneaux d’ardoise sont encore utilisés aujourd’hui pour revêtir les maisons. L’utilisation de l’ardoise comme élément de style dans l’horticulture ne doit pas être sous-estimé aussi.  Étant écologiquement inoffensive, elle peut être éliminée sans aucun problème. Surtout en combinaison avec la technologie d’éclairage moderne, l’ardoise donne un effet très spécial.

L’horloge de table AMS 1104

L’horloge de la semaine AMS 1104 est une horloge de table de 21 cm de hauteur et 12 cm de largeur en ardoise. Le boîtier en ardoise gris-noir a naturellement la forme d’une pierre et a donc des bords non polis. Seul le côté du cadran est lisse. Il y a un anneau argenté décentralisé en aluminium qui représente le cadran. Des chiffres romains noirs sont indiqués sur cet anneau. Il y a aussi des aiguilles argentées qui indiquent l’heure et les minutes. C’est une horloge silencieuse avec un mouvement à quartz.