Notre montre de la semaine est la montre femme Bering 14531-363 en rouge classique. On peut retrouver ce type de rouge dans nombreux accessoires traditionnels comme le rouge à lèvres ou les chaussures. Découvrez dans cet article en plus sur notre montre Bering et sur la couleur rouge.

Rouge classique

Quiconque connaît la «petite robe noire» connaît certainement aussi le rouge à lèvres. Il s’agit d’un classique essentiel dans chaque sac à main de femme. Comme pour la «petite robe noire», pour moi Chanel est aussi l’incarnation même du rouge à lèvres luxueux. Bien sûr, d’autres fabricants peuvent également créer des belles nuances de rouge, mais Chanel est et restera une pièce de luxe – surtout pour le rouge! Avec un teint pâle et des cheveux foncés, le rouge à lèvres rappelle la belle Blanche-Neige. On ne peut nier que cette couleur est un classique, qui s’applique non seulement au maquillage, mais aussi au vernis à ongles, aux vêtements et aux accessoires. Le rouge signale la force et la confiance en soi, la féminité et un charisme très spécifique – et doit donc être utilisé avec précaution. Les semelles célèbres des chaussures du stylisticien Louboutin montrent aussi un rouge classique et sont devenues un symbole dans le monde de mode. Le rouge à lèvres, avec la chemise à rayures et le béret, est un trait caractéristique des femmes françaises chics et cool.

Notre Bering 14531-363

Notre montre de la semaine, le modèle Bering 14531-363, a un bracelet à maille milanaise rouge en acier inoxydable. Le boîtier est rose-doré et le cadran est rouge. Il n’y a pas d’indices sur le cadran, juste une aiguille des heures et une des minutes rose-dorées. Le cadran et le mouvement à quartz sont protégés par un verre saphir résistant aux éraflures. Une autre alternative qui ressemble beaucoup à la Bering 14531-363 est la montre Boccia 3314-05.

Boccia 3314-05

Sauf pour le boîtier argenté et l’index à points argentés, les deux montres se différencient à peine. Elles sont, toutes les deux, rouges! Vous préfèrez quoi?