Notre montre de la semaine est la montre femme Carl von Zeyten CvZ0062RWHM Kniebis. La montre se caractérise par certaines particularités, c’est pourquoi elle attire vraiment l’attention. Ces particularités sont par example le balancier visible du mécanisme. Mais aussi la noble présentation avec les cristaux ne doit pas être méprisée.  Découvrez plus sur Carl von Zeyten dans cet article.

Particularité du balancier visible

Balancier est l’abréviation pour système d’oscillation du balancier spiral, tel qu’il est utilisé dans beaucoup d’horloge mécaniques. Le système d’oscillation sert de régulateur de cours pour des montres, mais également pour des réveils, des horloges, des chronomètres etc. Le précurseur du balancier est le foliot.  Le balancier se bouge avec une certaine durée d’oscillation et/ou fréquence autour d’un axe. Le mouvement est déterminé par deux robinets. Avec l’échappement, il assure un arrêt et un relâche pas à pas des engrenages, qui sont propulsés par la source d’énergie de la montre. L’exécution progressive est indiquée par un mécanisme de pointeur lié au mécanisme principal.  L’idée de l’utilisation du balancier avec un ressort spirale a été développée dans le 1675, conformément à une proposition par Jean de Hautefeuille, par des Christiaan Huygens, pour la quelle il obtint un brevet français.

Notre Carl von Zeyten CvZ0062RWHM

Notre montre de la semaine, Carl von Zeyten CvZ0062RWHM, possède un bracelet à maillons rose doré en acier inoxydable, ainsi que un boîtier rose doré plaqué. La lunette rose doré est revêtue de nombreuses petits cristaux précieux. Le cadran se compose d’un grand balancier visible et au bord se trouve une bande blanche étroite sur la quelle on peut trouver un index à barres rose doré et des numéros romains. Le cadran peut aussi montrer les jours de la semaine, la date et l’indication 24h à côté des heures, des minutes et des secondes. Par beaucoup de fonctions, l’horloge est aussi un montre chronographe. Sur la couronne et les autres boutons aussi il y a des bijoux grands. La montre automatique a un calibre 420 et un verre minéral saphir.