Notre montre de la semaine est la montre pour homme Bulova 97B168. Le nom de Marine Star décrit esthétiquement le montre pour son flair maritime en tant que montre yacht.  Découvrez-en plus sur les montres yacht et bien sûr sur notre montre de la semaine dans cet article.

Montres yacht maritimes

Les montres yacht ne sont pas seulement un très bon choix pour les navigateurs vraiment ambitieux. Car ces montres sont aussi très appréciées des collectionneurs. Après tout, de plus en plus de marques de luxe incluent ces montres dans leur gamme, de sorte que ces montres sont également intéressantes pour de nombreuses personnes en tant qu’objet d’investissement. Il existe par exemple des montres de navigation avec GPS ou avec une boussole. Pour cette seule raison, une montre yacht diffère considérablement des montres qui ne sont pas spécialement conçues pour la navigation.  Puisque vous porterez principalement votre montre yacht lorsque vous naviguez sur l’eau, il est particulièrement important qu’elle soit la plus étanche possible. Les meilleures montres yacht peuvent en outre ravir avec les qualités suivantes :

  • design visuellement attrayant
  • le cadran peut être facilement lu même dans des conditions météorologiques défavorables
  • fonction chronomètre pour les régates
  • fonction de mesure de la pression atmosphérique au niveau de la mer
  • indication de température
  • indication des marées
  • calendrier automatique

Il n’y a tout simplement pas assez d’espace dans les boîtiers des chronographes normaux ou d’autres montres pour accueillir la technologie requise pour ces fonctions. La plupart de ces fonctions ne sont pas seulement nécessaires pour la navigation sur le lac local. Après tout, surtout pour une navigation autour du monde, les navigateurs ne dépendent pas seulement d’une montre yacht avec GPS, mais un calendrier automatique est également indispensable. Quiconque se trouve dans le cercle polaire arctique, où le soleil peut ne pas se coucher du tout, veut toujours savoir quel jour est en cours.

Notre Bulova 97B168

Cependant, notre Bulova 97B168 n’est pas une montre yacht, elle a juste le look d’une telle montre. Grâce au bracelet bleu foncé avec surpiqûres rouges et détails dorés sur la lunette et le cadran, la montre s’adapte parfaitement à un flair maritime. Les chronographes affichent l’heure, la minute, la seconde et la date et peuvent également arrêter le temps.