Notre montre de la semaine est la montre femme Junkers 9.25.01.01.M. Elle provient de la collection actuelle Junkers et est l’une des rares montres pour femmes. La marque Junkers, qui offre beaucoup de montres aviateur et automatiques, a ajouté pour la première fois des montres femme dans sa nouvelle collection. Découvrez-en plus sur les propriétés des montres Junkers et, bien sûr, sur notre montre de la semaine avec cet article.

La marque Junkers

Les montres Junkers sont de qualité artisanale et fabriquées en Allemagne. Hugo Junkers était l’industriel le plus important pour la construction d’avions commerciaux et de moteurs d’avions allemands de son époque et l’un des pionniers de l’aviation dans le monde. Il fonda Junkers & Co. à Dessau en 1895 et fut propriétaire de Junkers Motorenbau GmbH et Junkers Flugzeugwerk AG jusqu’en 1932. Initialement connu comme un concepteur de chaudières à gaz, Junkers a développa des connaissances fondamentales dans la construction aéronautique, en tant que professeur et chercheur universitaire, ingénieur et entrepreneur, comme la construction entièrement métallique et la structure ondulée. De plus, son groupe fabriquait également des moteurs d’avion. Les montres Junkers se distinguent cependant par leurs designs d’aviateur extravagante, mais simples.

Les montres Junkers raviront tous ceux qui sont particulièrement attirés par l’aviation et sa histoire passionnante. Au 3 février 2009 les amateurs de la technologie et de l’aviation célèbrent dans le monde entier un anniversaire particulier : Il y a 150 ans, au 3. février 1859, il a été mis au monde l’inventeur génial en tant que fils d’un propriétaire d’une fabrique de tissu, à Rheydt.

Les nouveautés Junkers

Les autres nouveautés Junkers sont principalement des montres pour hommes. Il s’agit pour la plupart de montres aviateur, des montres à quartz et quelques montres automatiques. Trois autres beaux exemples sont la montre Junkers  9.03.01.02. M, la montre Junkers 9.16.01.03. M et la montre Junkers  9.14.01.12. M.

Notre Junkers 9.25.01.01.M

Notre montre de la semaine, la Junkers 9.25.01.01. M, est une montre à quartz avec le mécanisme Miyota GL36. Elle possède une maille milanaise rose-doré en acier inoxydable. La boîte en acier inoxydable est également rose-doré, avec un cadran bleu foncé. Les aiguilles et l’index à barres sont rose-doré, tout comme les trois chiffres arabes. La montre Junkers est particulièrement intemporelle et élégante.