Notre montre de la semaine est la montre femme Zeppelin 7039-1. Elle enchante pour ses nombreuses fonctions, mais aussi parce qu’elle porte le nom du LZ129 Hindenburg. Découvrez-en plus sur notre montre de la semaine, l’Hindenburg et les montres aviateur de Zeppelin dans cet article.

Le LZ 129 Hindenburg

Le Zeppelin LZ 129 « Hindenburg », du nom du président allemand Paul von Hindenburg, était l’un des deux plus gros avions jamais construits, avec son dirigeable jumeau LZ 130. Son voyage inaugural eut lieu en mars 1936. Le 6 mai 1937 il a été détruit tout en débarquant dans Lakehurst (New Jersey, Etats-Unis) quand le remplissage d’hydrogène monté dans les flammes. 35 des 97 personnes à bord, ainsi que d’un membre su personnel de terre, ont été tués.

Nos montres aviateur Zeppelin

La marque Zeppelin est synonyme de «légendes vivantes» avec une précision fonctionnelle. Basé sur l’homonyme Count Zeppelin, le pionnier allemand de l’aéronautique, le concept de cette collection de montres est basé sur une production de valeur européenne, des mouvements de montres d’une précision extraordinaire et des boîtiers de conception historique. Les caractéristiques les plus distinctives d’une montre d’aviateur sont sa conception robuste, un cadran à fort contraste et des mécanismes très précis. Dans la vie quotidienne d’un aviateur, la montre doit pouvoir résister aux frottements et aux chocs et être facile à lire, aussi bien en pleine lumière qu’en cas de pénombre. Les fabricants ont dû s’adapter à des circonstances exigeantes :

  • Les pilotes utilisaient la montre en portant des gants
  • Parfois, la montre était portée sur la manche
  • Les matériaux devaient répondre à diverses exigences techniques
  • Beaucoup d’informations doivent toujours être lisibles sur une montre

Notre montre femme Zeppelin 7039-1

Notre montre de la semaine, la Zeppelin 7039-1, est dotée d’un bracelet en cuir marron avec embossage crocodile. Le boîtier est en acier inoxydable poli avec un revêtement doré. Le mouvement à quartz est un Ronda 706B. Le cadran de la montre multifonction est argenté avec des chiffres arabes noirs. En plus des heures, des minutes et des secondes, vous pouvez également lire la date, le jour de la semaine et la phase de lune sur de petits chronographes. La montre a un verre bombé en hésalite et est étanche jusqu’à 30 bar.