Pendant l’hiver on désire toujours du confort et chaleur dans notre maison, tellement qu’on essaye de l’enrichir avec des décorations qui renvoient à ces sensations. Mais c’est quoi qui rends cette atmosphère possible ?  Assurément, la première chose dont on se souvient dans ce cas et une cheminée, qui est un synonyme pour intimité, tranquillité et, précisément, chaleur. Mais même si vous n’avez pas de cheminée, il est possible de recréer une atmosphère chaleureuse avec des objets de décorations, comme par exemple les horloges murales que nous vous présentons ici aujourd’hui.

Horloges murales en couleurs harmonieuses

Les couleurs ont sans doute un fort impact sur nos émotions e, avec leur confort, ils peuvent même augmenter la température de nos maisons. Dans ce cas l’harmonie est tout, c’est-à-dire la possibilité de combiner des couleurs de la même famille. Des murs dépouillés et blancs ne sont pas accueillants. Chaque couleur a un effet différent sur notre émotivité : si le jaune nous rend allègres, en apportant le soleil dans la maison, le vert est harmonieux et va bien avec les meubles en bois, alors que le rouge est la couleur chaude par excellence, mais si pas très vivide. Comme exemple, nous vous montrons notre horloge murale Karlsson, en agréable vieux rose. Cette horloge murale moderne n’est pas très vivide ou envahissante et va bien avec les tons chauds.

Matériaux naturels – Bois

Le bois est parfait comme matériau chaud dans les ambiances froides et comme complément à la maison. Métal, chrome et marbre sont très modernes et élégantes, ma portent toujours un peu de froid avec eux. Pour cette raison il convient de combiner des matériaux froids présents dans la maison avec ceux chauds, comme précisément le bois. Même une table rustique peut rendre l’atmosphère plus agréable. L’exemple que nous vous présentons, dans ce cas, est le modèle Hermle 70991-080761. Cette horloge pendule est fait de bois précieux de noyer.

La plus grande valeur sont les objets personnels et de collection

Au bout du compte, notre maison tire son confort de nos objets personnels. Ça pourrait être des grands meubles avec une valeur sentimentale o des plantes o des objets collectionnés avec passion. Donner à ces objets le bon endroit produit la magie.