Nous avons ajouté une nouvelle marque de montres à notre boutique! Il s’agit de montres hors du temps de la marque Bauhaus. Tout le monde connaît le terme Bauhaus aujourd’hui! Mais de quoi s’agit-il? Nous vous présentons l’histoire du Bauhaus, ainsi que certaines de nos nouvelles montres Bauhaus.

L’histoire du Bauhaus

Le Staatliches Bauhaus, maintenant principalement Bauhaus, était une école d’art fondée par Walter Gropius à Weimar en 1919. En termes de type et de concept, c’était quelque chose de complètement nouveau à l’époque, car le Bauhaus représentait une fusion de l’art et de l’artisanat. Le Bauhaus historique est aujourd’hui l’institution éducative la plus influente dans le domaine de l’architecture, de l’art et du design au XXe  siècle. Le Bauhaus a existé en parallèle avec et dans la République de Weimar de 1919 à 1933 et est aujourd’hui considéré comme le foyer de l’avant-garde du modernisme classique dans tous les domaines de l’art et de l’architecture libres et appliqués. La réponse au Bauhaus se poursuit à ce jour et a un impact majeur sur l’image des tendances modernistes.

Bauhaus
Bauhaus

Au début des années 1970, une série de meubles et d’objets utilitaires est arrivée sur le marché sous forme de rééditions sous licence, qui façonnent à ce jour l’idée d’un style Bauhaus uniforme. Une caractéristique de ce meuble est le renoncement à l’ancienne variété de couleurs au profit des couleurs noir, blanc ou chrome. Des œuvres et des documents du Bauhaus ainsi que la littérature pertinente sont rassemblés dans les archives du Bauhaus (Berlin) et dans le musée du Bauhaus (Weimar) et rendus accessibles au public.

Nos nouvelles montres Bauhaus

Les montres à quartz et automatiques rejoignent la série des montres Bauhaus. Cependant, elles sont toutes destinées aux hommes. Le modèle Bauhaus 2130-2 est une montre à quartz et dispose d’un mouvement Ronda 6004.D. Elle possède un bracelet ainsi qu’un cadran en un noir élégant.  La peculiarité: il’inscription Bauhaus est gaufrée sur le bracelet et l’aiguille des minutes sur le cadran est rouge. La montre dispose également de petites secondes et peut afficher la date. Le modèle Bauhaus 2162-1 est une montre automatique avec mouvement mécanique, cal. 8285.

Elle a un bracelet en cuir marron, également avec Bauhaus gaufrée et un cadran blanc. En plus de l’heure, des minutes, des secondes et de la date, cette montre peut également afficher les jours de la semaine.