Des horloges pour tous les goûts !

La nouvelle marque JVD offre un large spectre d‘horloges différentes. Les matériaux varient de bois, verre, plastique, aspect bois, acier inoxydable à une combinaison de matériaux divers. Évidemment, de cette variété résultent des horloges classiques ainsi que modernes mais aussi des horloges d’enfant. Analogue, numérique, ronde ou carrée – venez voir ce qui vous plaît maintenant.

Différents styles des horloges de JVD

 

Bois de hêtre

Les bois des différents types de hêtre (espèce fagus) que l’on utilise en tant que bois d’œuvre sont appelés bois de hêtre. En Europe, c’est surtout le hêtre commun qui est utilisé avant tout dans la construction et dans la fabrication de meubles. En Allemagne et dans d‘autres parts de l’Europe de l’Ouest et de l‘Europe centrale, le hêtre commun est l’espèce d’arbre feuillu le plus fréquent. L’utilisation principale du bois du hêtre commun est pour faire des meubles, où il est utilisé en tant que bois massif, bois stratifié ou contreplaqué. Le bois de hêtre est bien pour la production des surfaces dures et robustes pour des meubles d’usage fréquente, surtout des meubles d’enfants et de jeunes, des meubles de bureau et des sièges. Nous vous montrons la JVD N1200268 faite de bois de hêtre fin. Une horloge de 58 cm de hauteur avec cadran argenté, un pendule de la même couleur et un revêtement plié en verre minéral.

Bois de noyer

La famille des Juglandacées (Juglandaceae) est une famille petite avec environ 60 espèces, en majorité des plantes ligneuses arborescentes qui font partie des Fagales. Depuis des siècles, le bois de noyer est un des bois pour meubles qui a le plus de valeur. Avec ce bois, on produit surtout des meubles de très bonne qualité. Le noyer européen se trouve avant tout dans l’Europe de l’Ouest et dans l’Europe centrale, où il fait plus chaud. Le duramen est brun mat ou brun noir et traversé par des diverses veines larges et foncées, d’une manière irrégulière. Ceci est la JVD HT075, une horloge de 49 cm de hauteur, qui est très moderne, en dépit du bois de noyer classique. Elle est complétée par des chiffres arabes tridimensionnels argentés.

Horloges en verre

Verre (en allemand „Glas“, du germanique glasa „le brillant, scintillant“, aussi „ambre“) est un terme collectif pour un groupe de matières solides amorphes. La plupart des verres consistent principalement de dioxyde de silicium, comme des verres à boire ou des vitres. Ces verres de silicate transparents sont les plus importants pour l’économie. Verres de matériaux organiques sont par exemple l’ambre naturelle ou beaucoup de verres de plastiques comme le verre acrylique. JVC offre un exemplaire, la JVD HT098. L’horloge ronde de 34,5 cm de hauteur est composée d’une plaque en verre avec un revêtement métallique argenté qui porte les aiguilles noires. En plus, il se trouve des chiffres tridimensionnels argentés sur la plaque en verre.

Horloges numériques

Les premières horloges numériques existaient déjà au 19ème siècle. Une horloge numérique est une horloge qui montre l’heure par des chiffres. Elle se différencie ainsi de l’horloge analogue qui utilise des aiguilles sur un cadran pour montrer l’heure. Comment le chronométrage de l’horloge fonctionne n’est pas important – une horloge numérique peut avoir une technique analogue et une horloge analogue peut utiliser une technique numérique. Parmi sa large variété, JVC offre ce type d’horloge, par exemple la JVD DH13. Une horloge numérique  de 18 cm de hauteur et de 51,5 cm de largeur faite d’un corps plastique noir et un revêtement en verre. Les chiffres arabes sont verts.