Les concepts d’Industrie et Horloges sont largement connus. Toutefois, qu’est-ce qu’une horloge industrielle, que vous trouvez aussi dans notre shop ? Depuis plusieurs ans les horloges industrielles sont connues dans les domaines différents de l’éducation, la circulation, la santé publique, la finance et l’industrie pour ses haute qualité et précision. Nous voulons vous expliquer de quoi se compose une horloge industrielle, pour quoi elle est utilisée et nous irons vous montrer aussi des exemples de notre collection.

Comment s’utilise une horloge industrielle ?

Une horloge industrielle est utilisée où beaucoup de gens se trouvent. Elles doivent être simples et facile à lire pour tous les gens, même de très loin. Par conséquent, il y a beaucoup de intérieurs, comme les bureaux, les halls, les gymnases, les écoles, les agences, les salles de réception et de congrès, qui sont parfaits pour ces horloges. Mais également des espaces extérieurs comme parkings, les terrains des entreprises, les gares ou les piscines.

Les horloges industrielles sont horloges murales qui peuvent être utilisées pour les espaces intérieurs et extérieurs. Elles correspondent à la qualité typique des industries, pourtant sont très solides. La plupart consiste en horloges en matériaux imperméables comme aluminium ou acier inoxydable et constituées par une structure légère. Elles possèdent souvent un diamètre large, grâce auquel elles peuvent être lites de loin sans problèmes. Les horloges industrielles peuvent être lites unilatéralement ou bilatéralement. Il y a horloges industrielles lumineuses, quand la lumière est faible, ou non-lumineuses. Les cadrans sont blancs avec des indexes normalement noirs, simples et faciles à lire comme l’index à barres ou les chiffres arabes. Peut-être qu’il y a aussi une aiguille des secondes, généralement rouge. Une horloge industrielle peut avoir un mécanisme radio-piloté, mais pas nécessairement.

industrie
gare
gare

Horloges industrielles GER-Technik

La marque chef de file et made in Germany dans notre shop sont les horloges d’haute qualité GER-Technik. Tous ces types d’horloges respectent les conditions d’une horloge industrielle. Elles se composent d’un matériau d’haute qualité et sont facilement lisibles, grâce à ses cadrans blancs et aux index noirs. On peut trouver les horloges murales GER-Technik en beaucoup de tailles différentes. N’hésitez pas de nous demander la taille parfaite pour vous!