La crise à cause du Coronavirus oblige de nombreux employés à travailler à domicile. Mais le télétravail peut représenter une situation gagnant-gagnant pour les deux côtés. Le travail à la maison offre la possibilité de maintenir les processus de travail et de garantir ainsi le qualité de l’entreprise. De la solution d’urgence du télétravail pourraient naître aussi de nouveaux règlements dans votre entreprise pour l’avenir. Des études prouvent que la productivité des collaboratrices et des collaborateurs peut augmenter dans cette façon de jusqu’à 13%. Pour maintenir la productivité et la motivation on devrait structurer le bureau dans les quatre parois intérieures, en veillant à ce que el soit confortable.  Nous vous montrons avec des trucs et objets comme des lampes et des horloges comme le réussir.

Home-Office
Home-Office

Non seulement pour le confort, mais aussi pour la santé un lieu de travail bien organisé vaut un de l’or. La souris, le clavier, un grand écran et une chaise de bureau confortable, compris une posture saine rendent le télétravail plus simple et préviennent à long terme le mal de dos.

L’illumination correcte pour le télétravail

Une illumination correcte au lieu de travail est importante pour préserver les yeux. les yeux sont normalement fatigué par la lumière bleue des écrans et ne devraient alors pas encore être exposés pour la lecture à une mauvaise lumière. Nous avons sélectionné deux lampes de table différentes pour un éclairage adéquat sur le lieu de travail. La Leitmotiv LM1914BK Steady est une lampe de table (seulement le site Web allemand disponiblement) noire qui paraît beaucoup une lampe de bureau classique. Celui qui voudrait l’avoir légèrement plus moderne, peut choisir par exemple la lampe home sweet home NETTING D734024-21.

Toujours le temps à vue

Vous devez également toujours jeter un œil à l’heure dans votre bureau à domicile. Car ici aussi, il est important de respecter les temps de pause, de penser aux rendez-vous et, surtout, de terminer le travail à l’heure. Comme horloge de bureau, nous recommandons la Newgate NUMONE149PGY, une horloge murale simple et facile à lire. Ainsi que la Karlsson KA5763BK comme horloge de table.

Tous les rendez-vous sont prêts

Calendriers, agendas et autres petits rappels tels que les post-it aident à garder chaque rendez-vous et chaque réunion en ligne à l’écran. Cependant, certains aiment aussi collecter des idées et les compiler dans un vision board. Les tableaux d’affichage, par example ceux de Present Time (seulement le site Web allemand disponiblement), conviennent pour cela. Cela semble également particulièrement moderne grâce à la grille noire.