La tradition Liha

La tradition des montres Liha a presque 100 ans. C’est en 1918 que Johann Liebhaber créé sa maison d’horlogerie. Dans les années 1930, il vend ses modèles sur les marchés européen, indien, chinois, africain et sud-américain. Max Liebhaber naît en 1928 dans une fratrie de 5 enfants, il restructurera plus tard l’entreprise autour de l’article publicitaire. Il ne délaisse pas pour autant l’horlogerie et développe son activité dans les horloges de clochers d’église, pour lesquelles une partie des revenus servira de don à la rénovation de ladite église.

L’entreprise est aujourd’hui gérée par la troisième génération et se concentre de nouveau, assidûment, sur la fabrication de montres mécaniques de haute qualité. L’accent a été mis sur la réappropriation du design des anciens modèles afin de les décliner aux tendances actuelles. C’est ainsi que le boîtier en or 14 carats a été fabriqué. Cet alliage est particulièrement résistant aux rayures, ce qui fait de la montre Liha un garde-temps quotidien viable. L’or utilisé est extrait de façon éthique.

Les montres Liha sont „Made in Germany“. Seul le mouvement (ETA 2824-2) provient d’un mécanisme de mouvement suisse et fait partie des plus appréciés et durables de sa classe.

Krone
Ziffernblatt nah

De petits détails tels que les appliques de phases lunaires aux positions 3, 6, 9 et 12 heures font de la montre un objet très particulier, tout comme la lettre L gravée sur la couronne.

L’adage des montres Liha a toujours été de faire le bien. C’est pourquoi une partie des revenus de chaque montre vendue sera reversée à la fondation Max Liebhaber, qui soutient en premier lieu des projets pour les enfants. Grâce aux 42 combinaisons de couleurs du cadran et du bracelet, chacun y trouvera son bonheur. Rendez-vous sur Horlogerie4you.fr afin de découvrir quelle combinaison vous plaît le plus!

Deux modèles Liha sont à retrouver sur Horlogerie4you.fr

Nous vous montrons ces deux modèles en tant qu’exemple. Vous pouvez cependant regarder l’ensemble de la collection Liha. Ces montres arborent une finition raffinée et font également partie des montres de luxe. Le modèle Liha anthracite/bordeaux possède un bracelet en cuir rouge et un cadran de couleur anthracite. La montre Liha anthracite/sable est ornée d’un bracelet en cuir couleur sable et d’un cadran anthracite. Les deux ont un boîtier doré en or 14 carats et un verre saphir résistant aux rayures. Le cadran présente également des graduations et aiguilles dorées. Un petit indicateur de date est également présent.