Les piles sont une nécessité primaire pour les appareils du quotidien et ils peuvent être différenciés en beaucoup d’aspects différents, comme pour exemple tailler, capacité et énergie. C’est pourquoi on se demande souvent quelle pile utiliser pour les appareils qu’on achète. Tout d’abord, il faut comprendre la différence entre cellules primaires et cellules secondaires. Les cellules primaires sont piles jetables, qui doivent être changées après leur utilisation. Par contre, les cellules secondaires sont des piles rechargeables. Ci-dessous nous vous expliquons les types différents de piles.

Piles AA / AAA / AAAA

Ces piles sont utilisées pour nombreux appareils du quotidien, comme par exemple les télécommandes, les caméras, les jouets et les horloges. Piles AA / AAA / AAA : on peut trouver les piles alcalines, en lithium et zinc-carbone en nombreux marques différentes. Si vous faire fonctionner une horloge murale achetée sur notre webshop, nous vous conseillons volontiers quelle pile utiliser pour l’article. Pour notre Karlsson KA5703, par exemple, il faut utiliser une pile AA.

Piles C e D MONO

Le piles C sont cylindrique avec une hauteur de 50 mm et un diamètre de 27 mm. Le piles D MONO sont aussi cylindrique, mais un petit plus grandes, avec une hauteur de 61,5 mm et un diamètre de 34,2 mm. Les piles C et D sont utilisées pour les grands appareils électroniques come les radios, les lampes de poche e les jouets.

Les piles boutons

La plupart des montres fonctionnent grâce à des piles boutons en oxyde d’argent, qui avec leur petitesse permettent une économie d’espace dans la structure de la montre. Le piles de montre ont généralement une capacité de courant minime et une étanchéité hermétique élevée. Les piles boutons sont utilisées pour ces appareils, qui ont besoin de peu énergie ou qui sont utilisés pas fréquemment, come les calculatrices, les montres, les appareils auditifs et les lampes de poches mini. Comme exemple nous vous présentons notre Sternglas SNQ01/104, une montre à quartz qui fonctionne avec une pile bouton.