Notre horloge de la semaine est un régulateur AMS, précisément le modèle AMS 2717. À première vue les régulateurs ne paraissent pas des horloges modernes, mais on peut dire que dans ce cas la majorité se trompe. Avec des revêtements en bois et verre et des couleurs modernes tous les régulateurs classiques peuvent être aussi modernes.  Le modèle AMS 2717 convainc avec ses plusieurs fonctions. Découvrez ce modèle chez nous…

AMS 2717 – une pendule

Notre horloge de la semaine est aussi une pendule. Une pendule est une horloge, dont le mécanisme est accompagné d’un pendule. L’oscillation du pendule garantit la cadence du temps, c’est-à-dire qu’un pendule long environ 1 m oscille en 1 seconde de part en part. Le plus court le pendule, les plus fréquentes sont les oscillations par seconde.

Le principe sur lequel la pendule se fonde consiste sur un pendule oscillant ou rotatif qui, à chaque mouvement à un moment donné, crée un acte dans le mécanisme, par lequel il est possible de montrer l’heure. En outre, le pendule reçoit une impulsion du mécanisme ou d’un autre propulseur, afin de maintenir l’oscillation malgré la perte d’énergie par friction. La régularité du mouvement du pendule est décisive pour la précision de l’horloge, pourtant la construction des pendules et la réalisation de cet acte dans le mécanisme reçoivent beaucoup d’attention.

mouvement

AMS 2717 – Horloge mécanique et régulateur

L’horloge de la semaine est aussi une horloge mécanique. Les mouvements mécaniques sont faits de niveaux différents, dont les roues circulent avec une vitesse angulaire constante. Elles tirent leur énergie d’un accumulateur d’énergie mécanique. L’énergie potentielle emmagasinée est distribuée de façon contrôlée et reconvertie en mouvement rotatif.

Parmi les régulateurs on trouve une pendule très précise, une horloge murale et pendule en forme de caisse et un régulateur avec sonnerie. Le modèle AMS 2717 combine toutes ces fonctions ensemble.

L’horloge murale AMS convainc aussi esthétiquement. Le boîtier est en bois couleur anthracite avec un raffinage en aluminium. Le cadran est composé d’une lunette argentée avec chiffres arabes noirs. Le pendule et le cadran sont protégés par un verre minérale galbé. Le mécanisme possède une réserve de marche de 8 jours et sonne l’heure avec un coup de cloche. L’horloge ne possède pas une arrêt nocturne automatique.