Une horloge à coucou est surement la plus ancienne horloge murale. Pour les uns, il s’agit d’une pièce de patrie, mais pour les autres de quelque chose de populaire. Elle est un objet de collection et d’horlogerie, qui existe déjà depuis le 17e siècle. Ces modèles agrémentés avec amour représentent depuis toujours la plus haute qualité de l’horlogerie de la Forêt-Noire.  Donc il n’est pas étonnant, qu’on peut trouver encore des modèles en son design traditionnel dans beaucoup de séjours aujourd’hui. Mais aussi les horloges à coucou modernes ravissent avec leur style frais. On va ci-après présenter ce que vous devez prendre en considération et que rends particulière ces horloges lors de l’achat.

Quand le coucou appelle !

Caractéristique et décisif pour le succès des horloges à coucou est le cri coucou traditionnel, qui sonne à les heures et les demi-heures. Pour annoncer l’heure, le coucou sort de sa cache. Pas seulement la finesse technique, qui ont rendu les horloges mécanique populaire dans tout le monde. Souvent, il y a des personnages animés, qui rendent l’horloge une pièce individuelle.

Surtout les mécanismes précises, normalement avec pendule ou sonnerie, légitiment la popularité de ces horloges murales classiques. Réalisées dans la Forêt-Noire, elles cachent une manufacture horlogère de haute qualité. Même aussi pour les boîtiers, dont le dévouement et le soin sont exigés. Des mains expertes créent des formes et des personnages impressionnants. Souvent, il s’agit de la maisonnette d’un garde-barrière avec l’imitation d’un toit en pente et des motifs qui montrent des scènes de la Forêt-Noire.

Tuyaux pour l’achat

Le design d’une horloge à coucou peut déjà fournir des informations sur la qualité et sur sa value par sa manufacture. Plus la sculpture est finie et en filigrane, plus elle a de potentiel pour être un objet de collection. La finition nette est un must absolu ! Un signe pour une horloge de qualité peut résider, par ailleurs, dans le choix du matériau. Avec une horloge à coucou en bois précieux vous pouvez être assurés de votre achat. Par exemple, nous vous présentons ici une horloge Schneider, qui dans notre shop mieux représente les horloges à coucou.

Par contre il y a aussi des horloges à coucou modernes, qui avec des lignes épurées, couleurs vives et sculptures peu sophistiquées convainquent immédiatement. Ces modèles sont souvent meilleur marchés et refusent des mouvements mécaniques. Ils captent tous les regards dans votre séjour avec certitudes, mais il leur manque néanmoins le charme et la longévité que les horloges à coucou traditionnelles ont. Comme exemple, nous avons choisi la marque AMS, qui incarne parfaitement la modernité des horloges à coucou.