Les horloges murales n’embellissent pas seulement les espaces intérieurs, mais elles sont parfaites pour ceux extérieurs aussi, comme les balcons, les terrasses et les jardins. Ces horloges s’appellent horloges d’extérieur, utilisées exactement pour l’embellissement des espaces extérieurs. Mais à quoi faut-il faire attention quand on veut acheter une de ces horloges ? Vous pouvez le découvrir ici avec notre contribution.

Conseils pour l’horloge d’extérieur juste

Jardin

1. L’horloge devrait être résistante à l’eau et généralement au mauvais temps. Dans cette façon l’horloge résiste en chaque saison et reste longtemps belle. Le boîtier devrait supporter la chaleur, le froid et même la neige et la pluie. Pour la plupart il s’agit d’horloges d’extérieur avec un boîtier en plastique très robuste.

Jardin

2. Certaines horloges peuvent montrer aussi la température et l’humidité de l’air, une particularité très utile pour l’extérieur. Ce faisant, vous pouvez constater si ça vaut la peine d’arroser vos plantes ou non. Un exemple dans ce cas est l’AMS 9487.

3. L’accompagnateur pratique pour l’extérieur, notamment aussi défini horloge de jardin, présent souvent une esthétique naturelle. Par exemple, le boîtier et/ou le cadran peuvent avoir l’aspect de pierre. L’horloge Atlanta présente aussi cet aspect. Autres horloges peuvent avoir un aspect vintage, représenté par un style ancien.

Cadrans solaires et horloges de gare

Il y a des autres types d’horloges d’extérieur qui sont particulières, comme par exemple les cadrans solaires et les horloges de gare. Leur aspect est très remarquable. Les horloges de gare sont très simples et sobres. Grâce à ses lignes précises et à la taille des horloges de gare, il est possible de lire l’heure très facilement. Ces caractéristiques rendent ces horloges pas seulement parfaites pour les gares, mais pour votre maison aussi. Les cadrans solaires sont des dispositifs astronomiques, qui montrent l’heure en se servent de la lumière et de la position du soleil.