Les montres de poche sont une longue et ancienne tradition. Elles étaient un compagnon pratique dans la vie quotidienne. C’est une montre accrochée à une chaîne dans un pantalon ou une pochette. Les dames portaient souvent des montres de poche autour du cou ou de la ceinture. Les montres de poche sont maintenant largement démodées  et ont été remplacés par des montres-bracelets. Néanmoins, la montre avec un look dans le style vintage reste à la mode. Et nous vous montrons quelques-unes de nos montres de poche comme horloges murales:

Les différentes variantes

C’est une variante de la marque Atlanta. Elle mesure 36 cm x 43 cm et possède un boîtier en plastique argenté. De même, la petite monture rappelle une montre de poche. Le cadran est blanc et les chiffres romains sont noirs. En raison du fait que les aiguilles noires sont embellies, le caractère vintage est reflété. Le mouvement de la montre est un mouvement de quartz.

Il s’agit de l’horloge murale du fabricant AMS. Elle mesure 47 cm x 32 cm de hauteur et 6 cm de profondeur. Elle se compose d’un boîtier en métal noir, avec des décorations latérales en bas. Cela provoque une certaine optique 3D. Le support, qui rappelle une montre de poche est légèrement plus grand. Le cadran a des éléments en bois à rayures en bleu beige, qui sont dues à leur caractère ancien, le look vintage. Les chiffres sont noirs et arabes, les aiguilles sont également noires. Le mouvement de la montre est un mouvement de quartz.

Cette horloge murale provient de la marque Lowell. Elle mesure 32 cm x 41 cm de hauteur et 7 cm de profondeur. Elle a un boîtier en métal noir épais. Le petit support, au sommet de la montre, a été conservé en argent avec des applications élaborées. Le cadran est noir et les chiffres sont blancs et romains. Les aiguilles, d’autre part, sont argentées et ornées. Le mouvement de la montre est un mouvement de quartz.

Ces deux montres sont toutes les deux de la marque Antique Home. Elles mesurent toutes les deux 26 cm x 28 cm x 6,5 cm et ont un boîtier en métal noir avec un petit porte-manteau. La variante est en blanc crème avec des chiffres arabes noirs, l’autre en rouge avec des chiffres arabes blanc-crème. Les deux ont des aiguilles noires.