Roger Lascelles TIN/DAISY
Chez Uhren4you.de, nous avons désigné cette semaine la TIN/DAISY de Roger Lascelles comme montre de la semaine. Un motif floral estival, parfaitement adapté à l'été, mais qui s'harmonise aussi avec votre mobilier de cuisine ou de salon. Par exemple, cette horloge conviendrait très bien dans une véranda, car elle rétablit le lien avec la nature.
La TIN/DAISY est une horloge murale ronde en métal. Sa forme, avec un diamètre de 34,5 cm, rappelle celle d'une assiette. Le style ancien reste néanmoins très romantique et bohème. Les couleurs atténuées et fanées renforcent cette impression vintage. Le cadran est jaune beige, orné de chiffres arabes noirs et d’un petit index en traits. Les aiguilles noires en métal sont ornées de volutes. Le cadran porte également l'inscription « Café des Margueritas » et « St. Etienne ». Au bord de l'horloge se trouvent des marguerites accompagnées de quelques buissons.
La marguerite
« Éternellement belle », voilà la traduction allemande du nom latin de la marguerite. Et c'est vrai ! Cette plante produit inlassablement ses petites fleurs pendant presque toute l'année. Les marguerites font partie des rares fleurs qui résistent aux tontes fréquentes et reforme sans cesse de nouvelles têtes florales. Même les tout-petits connaissent et aiment la sympathique marguerite, qui parsème les prés de taches lumineuses blanc-jaune.
La marguerite (Bellis perennis), aussi appelée marguerite vivace ou marguerite pluriannuelle, est une espèce de plante de la famille des Astéracées. Comme elle pousse sur presque toutes les surfaces de prairie, elle fait partie des espèces végétales les plus connues d'Europe centrale. Plutôt que de tondre ses jolies fleurs avec la tondeuse, on peut aussi les récolter et les utiliser de nombreuses manières. Les marguerites se prêtent parfaitement à la consommation, comme plante médicinale ou pour de jolis bouquets et couronnes florales. C'est pourquoi le motif de la marguerite convient très bien en cuisine, comme horloge de cuisine.
La variante TIN/CITRON chez Uhren4you.de
Comme autre variante, nous vous présentons la TIN/CITRON. Une autre horloge murale qui fonctionne également comme horloge de cuisine. Ici, on voit un motif avec des citrons. Un cadran clair, avec un bord jaune pâle sur lequel est inscrit « Nice- Citron » et « Le Meilleur de tous ». Ce modèle est lui aussi réalisé dans un style antique.