100 jours droit de retour

30 jours garantie du meilleur prix

extension de garantie

DeutschEnglishSvenskaItalianoEspanol

Cadrans solaires - Garde-temps pour le côté ensoleillé de la vie

Les cadrans solaires comptent parmi les plus anciens garde-temps de l’histoire de l’humanité. Parmi les nombreux modèles qui se sont considérablement différenciés au fil du temps, les types de sundals les plus populaires sont encore aujourd’hui des garde-temps populaires - même pour votre propre maison ou votre jardin.

En général, les cadrans solaires verticaux sont pour la plupart des surfaces linéaires et planes qui sont fixées à un mur ou à un support vertical. La montre est ensuite placée là où le soleil peut la frapper à un angle calculé avec précision pendant la majeure partie de la journée. Dans l’hémisphère nord de la Terre, il s’agit du mur sud du bâtiment. Les cadrans solaires verticaux sont la forme la plus courante, du moins de nos jours.

Les cadrans solaires horizontaux, comme leur nom l’indique, sont orientés horizontalement et sont donc souvent installés à des niveaux dans le jardin ou dans les parcs sur des zones non ombragées. Les horloges, qui sont maintenant rondes, indiquent l’heure tout au long de la journée et n’ont pas besoin d’être orientées vers le sud ou la direction correspondante. Il suffit de placer ces horloges à plat sur le sol à un angle exact par rapport à l’axe de la terre pour assurer une lisibilité idéale de la montre.

En plus des variantes bien connues qui affichent l’heure via une ombre errante, il existe également des cadrans solaires qui fonctionnent selon le même principe via un point lumineux. Dans ce cas, une ombre est projetée sur le cadran par un trou d’épingle, qui est interrompu par un seul trou. Ce trou ne laisse passer que suffisamment de lumière à travers l’ouverture pour donner l’heure via un point lumineux qui traverse le cadran avec l’heure de la journée.

En plus des différents styles, il existe bien sûr aussi différents matériaux à partir desquels les cadrans solaires sont fabriqués. Tous ces matériaux ont une chose en commun : la grande résistance aux intempéries, ce qui est nécessaire car ces montres sont destinées à une utilisation en extérieur. Les cadrans solaires en pierre et les cadrans solaires en métal sont les modèles les plus courants qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.

HiddenGarantie