100 jours droit de retour

30 jours garantie du meilleur prix

extension de garantie

DeutschEnglishSvenskaItalianoEspanol

Voici comment les colliers font briller la tenue

Le bon collier pour la bonne occasion

Ils font autant partie du look parfait que les chaussures assorties pour une robe - des colliers avec lesquels des reines célèbres, des artistes bien connus et des icônes de style admirées ont perfectionné leur apparence dans le passé. Et cela n’a pas changé à ce jour, ce bijou est et reste la cerise sur le gâteau du i à la mode. Je suis sûr que vous vous regarderez une dernière fois dans le miroir avant de quitter l’appartement et de vérifier votre tenue. Si vous avez alors le sentiment qu’il manque encore la touche finale, ce petit quelque chose en plus, tendez la main vers les chaînes. Vous verrez, par la suite, vous serez satisfait de votre apparence et partirez ravi pour une journée réussie au bureau, une réunion romantique avec votre partenaire ou une belle soirée lors d’une fête entre amis. Mais quels colliers porter pour quelle occasion ? Les bijoux doivent-ils être plus courts ou plus longs, filigranes et discrets ou plutôt opulents et frappants ? De quel matériau doivent-ils être faits ? Et que faut-il prendre en compte lors de l’achat ?

Table des matières

Les chaînes doivent correspondre à la tenue et à la situation

Cela dépend toujours de la tenue et de l’occasion avec laquelle le bijou est porté, car ces deux points décident du choix du modèle. Il existe des colliers tout à fait simples qui brillent toujours et qui sont le compagnon idéal pour tous les jours et toutes les situations. Par exemple, des colliers à maillons classiques en filigrane avec un pendentif délicat ou de simples colliers de perles - vous ne pouvez pas vous tromper avec ces pièces. Sur le lieu de travail, il est recommandé d’opter pour des bijoux discrets mais d’une élégance intemporelle assortis à une tenue d’affaires. Idéalement, même les nuances de couleurs sont coordonnées. Le bon goût dans le choix des accessoires laisse une impression précieuse sur le supérieur, car de cette façon, vous apparaissez solide et fiable, charmant et sûr de vous en même temps. Lors d’un dîner à deux avec votre partenaire, cela peut être un peu plus et les bijoux scintillent à la lueur des bougies avec vos yeux brillants. Ici, des colliers légèrement plus épais avec des pierres colorées ou des pendentifs en strass sont idéaux, qui deviennent un véritable accroche-regard lors de ces soirées. Lors de grands événements ou de moments forts de la vie - qu’il s’agisse d’un bal scintillant ou de la célébration après la remise des diplômes - il peut également être ostentatoire, car les grandes situations nécessitent de grandes chaînes. Les colliers accrocheurs et les bijoux plaqués or avec des pierres de zircone s’y intègrent très bien. Empilez-le un peu plus bas avec un joli collier de perles, qui représente l’élégance simple et le goût élitiste. Lors des fêtes, cela peut être un peu moins conventionnel, peut-être que vous optez pour des coiffes en plumes, des lanières en cuir ou des modèles dans un style ethnique coloré. Pour la longueur parfaite des colliers, ce qui suit s’applique : au bureau plutôt court, pendant les loisirs tout ce qui plaît et s’adapte au style vestimentaire est permis. La mesure la plus populaire s’est avérée être la longueur de 42 à 44 centimètres Les vrais amateurs de bijoux tiennent même compte de la saison : par exemple, les colliers avec un motif floral sont portés au printemps, les modèles avec des éléments délicats et ludiques en été, les variantes avec des pierres colorées en automne et les colliers avec des perles sont plus susceptibles d’être portés en hiver.

Quels sont les aspects à prendre en compte lors de l’achat de chaînes

Les colliers ne peuvent déployer pleinement leur effet que s’ils correspondent à la personne, à la tenue et au style général - ce n’est que lorsque l’image d’ensemble est correcte et que tout est harmonieusement coordonné que ce bijou devient un véritable accroche-regard. Par conséquent, si vous choisissez un modèle particulier parmi les nombreux colliers disponibles, vous devez prendre en compte quelques aspects lors du choix. Par exemple, il serait avantageux que le collier s’harmonise également avec le reste de vos accessoires, par exemple avec les bracelets, boucles d’oreilles et autres bijoux en or ou en argent. De plus, il peut également être assorti à la montre, aux lunettes ou à d’autres objets qui complètent un style. Il est tout aussi important, afin d’obtenir un bon effet, de faire attention aux proportions du porteur dans les colliers. Vous êtes plutôt petit et délicat ? Dans ce cas, il est préférable de ne pas porter de modèles encombrants, car ils vous pousseront visuellement au sol. Il en va de même pour un cou long et fin. Cependant, si vous êtes grand et fort, et que votre cou est un peu plus court et plus prononcé, les petites chaînes délicates « disparaîtront » sur vous et ne développeront pas pleinement leur effet. En ce qui concerne la résistance des colliers, le goût est décisif - la seule chose à garder à l’esprit est que si l’anneau est trop fin, un grand pendentif ou une breloque pourrait glisser d’avant en arrière. Comme pour tous les autres produits de notre boutique, les colliers sont également soumis à un contrôle de qualité constant. Ainsi, nous vous assurons des colliers de haute qualité qui ne laissent rien à désirer. Néanmoins, on peut dire que les bijoux les plus stables actuellement sur le marché sont les chaînes royales et les gourmettes. La règle suivante s’applique : les éprouvettes avec des liens robustes et étroitement entrelacés sont plus stables que les modèles filigranes.

Les types de colliers les plus importants en un coup d’œil

Il n’est pas si facile de répertorier tous les types de colliers, car les créateurs de bijoux créent toujours de nouvelles créations - même les professionnels ont du mal à les suivre. Mais voici les modèles de colliers les plus importants en un coup d’œil :

1. Chaîne d’ancre

Stylistiquement calqué sur les chaînes d’ancre des navires et des bateaux, il se compose de maillons ronds qui s’emboîtent. Portés avec ou sans pendentif, ces colliers sont plus susceptibles d’être combinés avec des tenues classiques et élégantes.

2. Collier de pois

Les chaînes de pois ont des maillons ronds qui s’emboîtent alternativement verticalement et horizontalement. Simples et élégants, mais aussi raffinés et non conventionnels, ces colliers, avec ou sans pendentifs, complètent parfaitement le look chic et glamour.

3. Collier Figaro

Dans ce bijou, qui convient très bien comme collier pendentif, trois maillons ronds sont suivis d’un maillon ovale, qui à son tour est suivi de trois maillons ronds. En raison de leur design à la fois élégant et ludique, ces colliers sont plus susceptibles d’être portés avec une tenue de soirée subtile.

4. Collier à chevrons

Ici, les éléments s’entremêlent de trois manières, rappelant les arêtes de poisson. Le classique parmi les colliers peut être porté dans la vie de tous les jours ainsi que lors d’occasions spéciales et perfectionne chaque look.

5. Collier du roi

Ce type de collier, avec son tissage typiquement élaboré et son aspect distinctif et massif, existait probablement à une époque où il n’était pas encore possible pour la personne moyenne de porter de vrais bijoux. Il est à l’opposé du filigrane et convient mieux aux hommes, mais aussi aux femmes au look élégant et masculin ou élégantes avec des vêtements de loisirs décontractés.

6. Chaîne de cordon

Cette variante de chaîne se caractérise par un entrelacement élaboré des maillons individuels, le type d’entrelacement variant d’un modèle à l’autre. Ces colliers se portent sans pendentifs en raison de leur look sophistiqué et s’harmonisent mieux avec une tenue d’affaires simple ou complètent le look élégant.

7. Chaîne à billes

Les boules éponymes, qui sont présentées comme sur un ruban, sont caractéristiques de ces colliers. Le bijou impressionne par son look extravagant et est donc l’accessoire parfait pour un style individuel et non conventionnel - par exemple avec un jean, un t-shirt et une veste de motard ou une robe longue au look bohème.

8. Gourmette

Dans ce type de chaîne, les maillons sont particulièrement plats et alignés horizontalement, de sorte qu’ils reposent aussi à plat que possible. Les gourmettes sont de véritables polyvalentes et, avec leur chic subtil - se marient bien avec presque tous les styles vestimentaires - en fonction de leur force : fines à l’élégante ou classiquement féminines, épaisses au glamour ou au masculin acidulé.

9. Collier vénitien

Ces colliers sont originaires du pays de la mode et de l’art : l’Italie. Ils se caractérisent par des maillons rectangulaires avec de hautes parois latérales qui ont tellement de jeu qu’ils peuvent glisser intelligemment les uns dans les autres. Les modèles de ce bijou robuste complètent les looks décontractés et féminins.

Vous trouverez le collier qu’il vous faut chez nous !

En plus de la variété des colliers et de leurs variantes, il existe également différentes façons de les porter - que ce soit avec ou sans pendentifs, différents modèles en combinaison, etc. Il est donc d’autant plus important de choisir le bijou qui vous correspond vraiment, qui souligne votre type et qui complète habilement votre style individuel. Car ce n’est qu’avec le bon accessoire de mode autour du cou que vous vous sentirez aussi à l’aise au bureau que lors d’un rendez-vous, d’une belle réunion entre amis, d’une fête endiablée ou au théâtre. Chez nous, vous trouverez une variété de colliers dans différentes variantes, réjouissez-vous d’en découvrir beaucoup par vous-même !

HiddenGarantie