100 jours droit de retour

30 jours garantie du meilleur prix

extension de garantie

DeutschEnglishSvenskaItalianoEspanol

Conseils et tendances dans les montres à quartz

Trouvez la montre d’aviateur adaptée à vos besoins

Les montres à quartz fonctionnent avec un générateur d’impulsions électroniques et sont des montres multifonctionnelles. À la fin des années 1920, le signal de départ a été donné pour les polyvalents électroniques. Les premiers pas en chimie et en physique ont eu lieu, ouvrant la voie aux modèles ultérieurs d’une montre à quartz. Dans les années 1950 à 60, Seiko est devenu l’un des pionniers parmi les fabricants et a lancé la première montre-bracelet avec un mouvement à quartz. Quelques années plus tard, il est devenu le marché de masse et Seiko et Citizen ont commencé à résoudre les problèmes de batterie grâce à des sources d’énergie alternatives. Il y a un grand choix - découvrez ce qui vous convient dans cet article!

Table des matières

Ce qui distingue une montre à quartz

L’homonyme des montres à quartz est le mouvement électronique ou électromécanique au lieu d’un mouvement entièrement mécanique. Composé de quartz oscillant et de quartz de montre, le mouvement à quartz donne le ton avec une trotteuse sautant généralement clairement audible. Par rapport aux montres automatiques, qui s’écartent jusqu’à 30 secondes par jour, les montres à quartz sont de véritables instruments de précision: en moyenne, elles ne s’écartent du temps réel que de cinq secondes par jour. Ceci est déclenché par les propriétés physiques du quartz, dont l’une est la prévisibilité exacte des vibrations de l’élément. De nos jours, des marques de mode telles que Boss proposent également des montres à quartz attrayantes avec de nombreuses fonctions supplémentaires.

Many functions - Qu’aimeriez-vous avoir?

Aujourd’hui, quand on

parle de la gamme de fonctions quand on pense aux montres, on pense rapidement aux smartwatches. Mais la montre à quartz peut également assumer une variété de tâches dans la vie quotidienne. Par exemple, la boussole et l’altimètre vous donnent des informations sur vos allées et venues en un coup d’œil. Souvent, différents fuseaux horaires peuvent être affichés, deux heures sont presque une norme mais pas un must. Pour votre organisation, vous avez souvent un journal de bord, le minuteur, une alarme et un calendrier à votre disposition. Le chronographe, une sorte de fonction chronomètre, peut également prendre en charge cela. Dans le même temps, les montres à quartz peuvent être étanches à de grandes profondeurs. Certains des boîtiers robustes peuvent résister à des profondeurs d’eau à quatre chiffres. Une sous-catégorie de montres à quartz sont les montres radiocommandées, qui sont connues pour leur précision supplémentaire.

Que rechercher lors de l’achat d’une montre à quartz

Deux questions principales que vous devriez vous poser ont déjà été soulevées. Tout d’abord, quelles fonctions souhaitez-vous retrouver dans votre montre à quartz ? Une montre-bracelet a un petit écran, qui semble rapidement inutilement encombré de quatre à cinq fonctions que vous ne voulez pas avoir. Cependant, de nombreuses fonctions supplémentaires sont une aide pratique dans la vie quotidienne et ne peuvent pas être reprises exclusivement par les smartphones, tablettes et autres panacées de la numérisation.
Deuxièmement, les montres à quartz ont été soumises au problème des changements fréquents de piles dès le début. C’est pourquoi Seiko et Citizen ont commencé à développer de nouvelles technologies il y a plus de 20 ans. Qu’il s’agisse d’un écran avec des cellules solaires, des cellules rechargeables dans le petit mouvement à quartz ou d’autres sources d’énergie alternatives, l’objectif était d’augmenter le temps entre les changements de batterie. À long terme, vous ne pourrez pas éviter de consulter un spécialiste, mais il existe certainement de grandes différences dans la fréquence à laquelle vous devez donner une nouvelle pile à votre montre à quartz. N’hésitez pas à consulter nos spécifications et à décider vous-même quelle est la période acceptable pour vous.

Tendances des montres à quartz

En raison de la popularité des produits vintage, qui sont devenus une véritable tendance ces dernières années, les montres à quartz connaissent également une résurgence. Les classiques impressionnent souvent par leur robustesse et, surtout, leur technologie éprouvée. Selon les enquêtes menées par des études de marché, c’est précisément cette technologie que les clients veulent réellement voir de nos jours. Cela signifie que les montres doivent exposer leurs mouvements autant que possible et les rendre visibles afin que vous, en tant que porteur de la montre, puissiez être fasciné par la technologie derrière votre affichage de l’heure. En outre, les chronographes ainsi que les matériaux bronze et titane connaissent actuellement une énorme popularité. Toutes ces caractéristiques peuvent être combinées dans les montres à quartz, vous êtes donc définitivement à la mode lorsque vous choisissez une montre à quartz!
Même si d’autres fabricants n’ont pas encore été nommés, des marques bien connues telles que Zeppelin, Vostok Europe ou Festina sont également représentées dans le secteur des montres à quartz. Des montres à la mode et modernes avec une variété de fonctions de haute qualité peuvent être trouvées partout auprès de notre multitude de fournisseurs.

HiddenGarantie