Notre montre de la semaine est la montre Seiko SRPF23K1 Limited Edition de la série Street Fighter. Pour sa couleur verte-orange spéciale, la montre-bracelet pour hommes est basée sur la figure comique de Street Fighter Blanka. Découvrez-en plus sur la figurine comique et notre montre de la semaine dans cet article.

La figurine Street Fighter Blanka

Blanka est un personnage fictif de la série de combat Street Fighter de Capcom. Il est apparu pour la première fois dans le jeu vidéo Street Fighter II de 1991, comme un des huit personnages jouables, et a ensuite été présenté dans des jeux de suivi et des jeux dérivés. Le personnage est apparu dans d’autres adaptations médiatiques de la franchise, notamment un film d’animation, un film d’action en direct, une série télévisée d’animation, une bande dessinée et une série de mangas. Blanka a été conçu à l’origine comme un personnage humain et a subi plusieurs transformations au cours de la production de Street Fighter II avant d’être finalement dépeint comme un sauvage à la peau verte et aux longs cheveux orange. L’histoire de Blanka est qu’il était autrefois humain, mais muté (ce qui a conduit à sa couleur verte et à sa capacité à générer de l’électricité) après un accident d’avion au Brésil. Blanka a été généralement bien accueilli par les critiques et les fans, et est devenu l’un des personnages les plus populaires de la franchise.

Nos montres Seiko SRPF23K1

Dans notre montre de la semaine Seiko montres SRPF23K1 vous pouvez trouver exactement ces couleurs. La nuance de vert de sa peau se retrouve dans le bracelet en nylon de la montre et dans le cadran. Les cheveux orange se retrouvent également sur le bord du bracelet en nylon. Le boîtier est en acier inoxydable noir et le fond du boîtier est transparent, mais vous pouvez voir le numéro de série et le logo Street Fighter dessus. La lunette est unidirectionnelle et présente un motif jaune-vert. Cela pourrait indiquer l’électricité que Blanka peut générer. Le cadran vert a une texture de tourbillon en forme de spirale et un index à barres pointues de couleur argentée. A l’intérieur il y a un beau cadran rouge et des aiguilles jaunes. Ces aiguilles sont recouvertes de LumiBrite et peuvent donc briller dans le noir. La montre a un mouvement automatique avec une réserve de marche de 41 heures et peut être remontée à la main.