100 jours
droit-de-retour
Achetez aujourd'hui ! En cas de
mécontentement retournez après Nouvel an!
Fermer Fermer

Service Lu au Sa: ++49 541 580 522 14

100 jours droit de retour

30 jours garantie du meilleur prix

extension de garantie

DeutschEnglishSvenskaItalianoEspanol

Indications générales relatives à l'étanchéité selon la DIN 8310

Que signifit étanchéité?

L'étanchéité n'est pas une propriété qui résiste au temps. Elle doit être contrôlée tous les ans et particulièrement avant dexposer la montre à l'eau en raison de lusure naturelle des joints détanchéité. Les boîtiers sont constitués de composants parfaitement ajustés qui néanmoins peuvent présenter des coefficients de dilatation différents face aux variations de température.

Pour garantir létanchéité lorsquelle est requise, il existe des constructions spécifiques avec joints détanchéité intégrés. Ces derniers subissent une usure naturelle et sont corrodés par la transpiration et substances acides.

DIN 8310

La norme DIN 8310 définit les critères pour la construction et les pressions dépreuve auxquelles les montres neuves doivent résister. La capacité de résistance est mesurée en bar et notée au dos du boîtier.

Étanchéité

On parle de boîtier étanche (water resistant) lorsquil résiste à la transpiration, aux éclaboussures, à la pluie etc Placés dans l'eau pendant 30 minutes à un mètre de profondeur, le boîtier étanche na pas dinfiltration deau. Ce type de montre est destiné à un usage quotidien normal et ne doit pas être soumis à des variations caractérisées de pression sous leau ou de température.

Pression dépreuve

Lindication dune pression, par exemple 5 bars, entraîne une situation de test spécifique. Lindication de la pression dessai en mètre - 50 m.- ne doit pas être confondue avec la profondeur à laquelle la montre peut être utilisée en plongée. Cette information concerne uniquement le test de pression d'eau à ne pas confondre avec la profondeur de plongée. Le test de pression de 5 bars correspond à la pression dune colonne deau de 50 mètres par centimètre carré.

Plonger dans l'eau

Nager ou plonger dans un bassin peut soumettre momentanément votre montre à une pression dynamique qui dépasse de loin la pression statique indiquée et garantie par le fabricant. La montre est particulièrement vulnérable quand vous plongez dans l'eau après un long bain de soleil. Dans ce cas la combinaison de la pression de limpact avec la dépression suite au refroidissement subi peut créer des dommages.

Changer les piles

Lors du changement de pile, il est important de vérifier les propriétés des montres et des joints détanchéité des montres fabriquées selon la norme DIN et de faire changer les composants ny répondant plus.

Le tableau suivant indique les activités que vous pouvez mener sans problème avec votre montre et celles que vous devez éviter si vous souhaitez que votre montre ait une longue durée de vie.

Indications au dos du boîtierIndications sur le cadranvaisselle/pluie, éclaboussureDoucheBainNatationPlongée sans équipementPlongée avec équipement
aucuneaucunenononnonnonnonnon
Étanchéité 3 bar/atmaucuneouinonnonnonnonnon
Étanchéité 5 bar/atm50 mouiouiouinonnonnon
Étanchéité 10 bar/atm100 mouiouiouiouiouinon
Étanchéité 20 bar/atm200 mouiouiouiouiouioui
HiddenGarantie