100 jours droit de retour

30 jours garantie du meilleur prix

extension de garantie

DeutschSvenskaItalianoEspanol

L’horloge sur votre mur

Les horloges murales existent depuis à peu près aussi longtemps que les horloges mécaniques elles-mêmes, c’est-à-dire depuis environ 600 à 1 000 ans. Le terme horloge murale englobe toutes les horloges qui sont attachées à un mur. Il s’agit donc d’un terme collectif sous lequel les montres analogiques et numériques sont cachées. Quelques horloges pendule sont également synchronisées par signal radio.

L’horloge radiocommandée

Une montre radiocommandée est une montre à quartz qui reçoit un signal horaire transmis par radio et l’utilise pour afficher l’heure actuelle. Les montres radiocommandées existent depuis 1973. Cependant, en 1986, des montres radiocommandées bon marché destinées au marché de masse ont été produites pour la première fois. Souvent, cette technique était combinée avec un écran LCD numérique. De nos jours, cependant, il existe tout autant d’horloges analogiques radiocommandées. Il n’est pas rare que les montres radiocommandées offrent des fonctions supplémentaires, telles que l’affichage de la date, du jour de la semaine, de la température ou de l’humidité.

Nombre d’émetteurs et de récepteurs

Afin de remplir correctement sa fonction, une horloge radiocommandée a besoin d’un récepteur pour recevoir le signal horaire d’un émetteur à ondes longues. De nombreux pays ont leur propre diffuseur. En Allemagne, il s’agit du DCF77 à Mainflingen, près de Francfort-sur-le-Main, qui transmet le signal horaire d’Europe centrale. La portée du signal radio est d’environ 2 000 km. Cela signifie que les horloges radiocommandées officiellement vendues en Allemagne sont automatiquement réglées sur l’heure allemande ou l’heure d’Europe centrale respective presque partout en Europe.

Je veux en avoir le cœur net

Bien que le signal horaire soit envoyé en continu, il n’est généralement interrogé qu’une fois par jour par les horloges radiocommandées courantes, certaines horloges étant même toutes les heures. Les deux sont tout à fait suffisants pour compenser l’erreur de marche des montres à quartz.
Le plus grand avantage d’une montre radiocommandée est donc l’extrême précision avec laquelle l’heure est affichée. Vous n’avez pas non plus besoin de régler manuellement l’horloge radiocommandée. Cela signifie également qu’il n’est pas nécessaire de changer l’heure lors du passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été.

HiddenGarantie