100 jours droit de retour

30 jours garantie du meilleur prix

extension de garantie

DeutschEnglishSvenskaItalianoEspanol

Des montres de poche aux montres à remontage manuel

Au début du 19e siècle, les horlogers ont réussi à réduire la taille des différentes pièces des montres mécaniques à un point tel que des montres de poche ont pu être créées. Et avec l’industrialisation, de grandes quantités ont rapidement pu être produites, de sorte qu’il est devenu courant d’emporter une montre de poche avec soi. Cependant, beaucoup ont trouvé qu’il était trop encombrant de sortir constamment la petite montre de leur poche, c’est pourquoi certaines personnes ont commencé à attacher les montres de poche à leurs poignets. Avec cette idée, la montre-bracelet mécanique avait réussi à émerger au début du 20ème siècle. Et aujourd’hui encore, il est fascinant de constater qu’une technologie de précision puisse être logée dans un si petit boîtier. Bien sûr, les premiers modèles mécaniques travaillaient tous à la main. Cela fait des montres à remontage manuel les premières montres connues pour le poignet. C’est pourquoi ils sont toujours associés à l’art horloger et aux chefs-d’œuvre techniques.

Un investissement dans l’avenir

Cependant, les montres à remontage manuel ne sont pas seulement fascinantes en raison de leur contexte historique, mais aussi parce qu’elles sont particulièrement stables en valeur et durables. Les montres-bracelets mécaniques à remontage manuel sont donc un bon investissement à long terme. Il n’est pas rare qu’ils soient transmis de génération en génération. Bien entendu, la sophistication technique de ces modèles est complétée par des matériaux sélectionnés et de haute qualité. Bien sûr, le mouvement lui-même est également durable en raison de la mécanique. Le fait qu’il ne soit pas nécessaire de changer la batterie préserve également l’étanchéité pendant une période particulièrement longue. Cela s’applique également aux montres-bracelets à mouvement automatique. Si l’on regarde la simple différence entre les montres à remontage manuel et les montres automatiques, c’est simplement qu’elles doivent être remontées à la main, c’est-à-dire au niveau de la couronne, et non d’un rotor qui convertit le mouvement du poignet. En fin de compte, c’est une question de goût de savoir laquelle des deux montres-bracelets mécaniques vous préférez.

Ce que vous devez rechercher dans une montre à remontage manuel.

Ainsi, comme son nom l’indique, les montres à remontage manuel doivent être remontées à la main. C’est la seule façon de mettre les engrenages en mouvement et de faire fonctionner l’affichage de l’heure. Si vous souhaitez examiner ce processus, vous devriez rechercher un modèle avec un fond en verre. Ici, vous pouvez regarder le travail à l’œuvre. Les montres mécaniques disposent souvent d’une réserve de marche. Cela augmente la durée d’exécution d’un modèle sans qu’il soit remonté. Néanmoins, c’est une bonne idée de faire du remontage de la montre un rituel quotidien si vous l’enfilez le matin. Il est important d’ouvrir délicatement la couronne et de ne pas la tordre de force sur le point d’attache. Mais avec un peu de sensibilité, cela ne devrait pas poser de problème. Étant donné que les montres à remontage manuel sont un véritable investissement, vous devez vous assurer d’acheter des modèles de marques réputées, surtout lorsque vous achetez en ligne. En fait, ils garantissent des travaux vraiment précis. Dans notre boutique de montres, nous proposons des montres à remontage manuel de Uhren4you.de les marques Ingersoll, Junkers ou Sturmanskie, par exemple. Ces fabricants sont connus dans le monde entier pour leurs montres-bracelets mécaniques de haute qualité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

HiddenGarantie