100 jours droit de retour

30 jours garantie du meilleur prix

extension de garantie

DeutschEnglishSvenskaItalianoEspanol

Montres-bracelets mécaniques - Merveilles de l’horlogerie

Alors que la première montre mécanique a été développée il y a plus de 1000 ans, la marche triomphale de la montre-bracelet mécanique n’a commencé qu’il y a environ 100 ans. La condition préalable à l’introduction de montres-bracelets prêtes à être commercialisées avec des entraînements mécaniques était la miniaturisation croissante de l’art horloger, qui a permis d’accueillir des mouvements de plus en plus complexes dans des boîtiers de plus en plus petits. Un premier pas dans cette direction a certainement été réalisé avec les montres de poche.

Cependant, le début du 20e siècle et les développements technologiques de l’époque ont marqué le début d’une nouvelle ère dans l’horlogerie. En particulier, le développement du mécanisme de remontage pour les montres-bracelets a apporté un avantage décisif : contrairement aux horloges mécaniques grand-père, de table et murales, le remontage par clé a été abandonné au profit du remontage par couronne, qui influence encore aujourd’hui l’apparence des montres-bracelets.

Les montres-bracelets mécaniques ont progressivement remplacé les montres de poche jusque-là répandues et populaires, et les personnes capables de lire l’heure à partir de leur poignet sont devenues un spectacle normal dans les rues des métropoles. Le fait qu’ils regardaient une merveille de l’horlogerie s’exprimait dans le fait que les montres étaient gardées comme un trésor et étaient souvent transmises de génération en génération.

Les montres automatiques sont sans conteste les plus populaires et en même temps les plus modernes parmi les montres-bracelets à mouvements mécaniques. Les montres-bracelets à mouvement automatique ont l’avantage de se remonter uniquement par le mouvement du poignet, ce qui rend inutile le remontage manuel via la couronne. C’est surtout dans les années 1950 que les montres automatiques sont devenues très populaires en raison de leur confort inégalé.

Depuis lors, des fabricants renommés tels qu’Ingersoll et Junkers n’ont cessé de perfectionner les mécanismes de leurs montres-bracelets mécaniques et de leurs montres automatiques. Ingersoll et Junkers proposent toutes deux des montres-bracelets mécaniques multifonctions et des chronographes automatiques, qui offrent d’autres fonctions utiles telles que l’affichage de la date ou le chronomètre en plus de l’affichage de l’heure. De nos jours, l’étanchéité n’est plus un problème, même pour les montres mécaniques.

Les montres mécaniques Junkers sont des montres polyvalentes robustes et durables avec un minimum d’entretien et une grande précision. Elles sont conçues comme des montres d’aviateur mécaniques qui rendent hommage à l’époque pionnière de l’aviation allemande. D’où des noms aussi expressifs que « Altitude Record Flight F13 » ou Iron Annie Ju 52. Ingersoll s’est fait un nom en tant que fabricant de montres automatiques de haute qualité. Fondée en 1892 aux États-Unis, des modèles tels que « Sierra », « Boston » et « Jefferson » commémorent aujourd’hui des événements historiques, des dirigeants ou des lieux aux États-Unis.

HiddenGarantie